Prendre votre repas de Noël ou de réveillon à l’extérieur cette année, y avez-vous pensé ? Imaginez l’ambiance autour d’un bon repas festif, du vin chaud et des décorations d’extérieur. Nos bons plans.

Noël au barbecue : de la dinde évidemment ! Mais pas uniquement

Fêter Noël sans dinde, ce serait impensable pour certains. Bonne nouvelle : cette volaille se prête particulièrement bien à la cuisson au barbecue. Dans un barbecue au gaz ou au charbon, vous avez toute la place pour faire rôtir votre pièce de viande en entier. Notre recette favorite ? La dinde au barbecue, aromatisée à la pomme et fumée au bois.

Mais, il n’y a pas que la dinde ! On vous suggère le chapon infusé et laqué au bourbon. Toutes ces volailles s’agrémentent de pommes de terre façon potatoes aux herbes aromatiques.

Les fruits, tels les pommes ou poires, cuits traditionnellement au four, se prêtent aussi à une cuisson au barbecue. En préparant des poires grillées, accompagnées de confiture d’airelles, vous restez dans le respect des traditions.

La bûche de Noël au barbecue, on essaye ?

Pour le dessert, terminez votre barbecue d’hiver avec une bûche croustillante aux fruits d’hiver et son caramel laitier.

Envie d’autre chose ? Connaissez-vous les truffes Ebelskiver ? Cet imprononçable dessert scandinave ressemble à des beignets. A la différence qu’ils sont nettement meilleurs avec leurs délicieux parfums de vanille, de citron et de cardamome.

Un barbecue festif autour des traditions de Noël

Noël, ce n’est pas que de la dinde et de la bûche. Au menu du réveillon le 24 décembre ou le jour de Noël proprement dit, vous pouvez prévoir des extras tels que :

Repas de fête au barbecue, vive l’ambiance scandinave !

Une ambiance scandinave, quoi de mieux comme thématique pour la fête de Noël ou du Nouvel An. Copions nos amis danois, suédois ou norvégiens qui se régalent de poissons fumés lors de leurs repas festifs. En accompagnant d’un tel barbecue d’hiver, on prévoit aussi une grande casserole de vin chaud épicé.

Jouez à fond d’ambiance scandinave chez vous avec une décoration en rouge et blanc, typique du Noël danois notamment. Des luminaires, des guirlandes, des boules dans ces deux couloirs et des éléments décoratifs en bois donneront à votre intérieur et votre jardin un petit air du pays des Vikings.

Et, pourquoi ne pas considérer votre barbecue comme un brasero ? Laissez-vous aller à improviser quelques chants ou danses tout autour !

Pas envie de surveiller les cuissons pendant les réveillons ? Notre Grill Master réalisera votre repas de fête de A à Z chez vous. Mais si vous préférez devenir vous-même maître en la matière, suivez notre formation de 4 heures.