Un repas de communion ou fête laïque qui plait vraiment aux enfants ? Hamburgers et chamallows, bien sûr. Surtout s’ils sont préparés au barbecue smoker.

L’organisation d’une communion ou d’une fête laïque est souvent une gageure pour les parents. On les comprend : il faut contenter la famille et le ou les petites stars du jour. On doit combiner repas festif, ambiance au top et budget raisonné. Mais comment tout concilier ?

Un repas de communion ou fête laïque sympa, ça tient surtout à la convivialité

Première question : qu’est-ce qui apporte originalité, ambiance et convivialité dans un repas ? Un food truck ? Vous chauffez … Un barbecue food truck !? Vous brûlez (façon de parler, bien sûr).

Essayez plutôt le barbecue tout court, mais en version festive. Avec un barbecue smoker pro.

Ensuite : qui n’aime pas les barbecues ? Quel enfant n’a jamais sauté de joie d’apprendre qu’on mangeait des hamburgers pour sa communion ou fête laïque ?

Pas assez original comme repas de communion, le barbecue ? Détrompez-vous. Sur un barbecue smoker, ce n’est pas un simple bbq : c’est un festin sur mesure, un festival de saveurs, un ballet de mets savoureux.

Car un véritable grill master sait vous concocter des recettes inédites à base de produits frais, cultivés en circuit court. Vos convives, vos petits loups et vous-même, serez comblés.

En plus, quand le grill master s’installe chez vous, pour l’occasion, avec son barbecue smoker, le spectacle est garanti. Votre enfant va adorer le barbecue chez lui. Et il ne sera pas le seul.

Le repas de communion rêvé des enfants

L’important pour les enfants c’est la convivialité, la célébration, la joie. Ils ne demandent pas du sophistiqué, et encore moins de longues heures d’attente à table.

Par contre, offrez-leur des hamburgers et des chamallows, et ils garderont de merveilleux souvenirs.

Et les parents ont eux aussi toutes les raisons d’apprécier un barbecue de communion ou fête laïque :

  1. Ce n’est pas trop cher. Les produits se travaillent simplement, le budget peut être maîtrisé. Et le gain opéré permettra de gâter davantage les enfants, avec un spectacle ou un beau cadeau. Dans l’esprit de cette célébration, vous pourrez même consacrer l’économie ainsi faite pour verser un don à une bonne oeuvre. C’est encore mieux si ce sont vos chérubins qui choisissent.
  2. C’est à la maison. Organiser un barbecue à domicile donne l’occasion à vos bambins d’aller à leur guise de leur chambre au jardin avec toute leur ribambelle de cousin.e.s.
  3. C’est en plein air. Quel dommage de s’enfermer un jour où le soleil est généralement de la partie.
  4. C’est convivial. L’ambiance est décontractée, on peut rire, crier, chanter…On est chez soi ou comme chez soi.
  5. C’est la liberté. Les enfants et les grands peuvent jouer, se balader dans le jardin ou regarder le grill master.
  6. C’est pour tous. Des grands aux petits appétits, des carnassiers aux légumophiles. Les enfants adorent les classiques saucisses et steak hachés, faciles à mâcher. Et qui ne raffole pas de pouvoir parfois manger avec les doigts !
  7. C’est délicieux. Bien maitrisée, la cuisson basse température et lente apporte tendresse et arôme à la viande. Sans parler des bonnes marinades…

Le barbecue tout le monde sait le faire, mais pour vingt à trente personnes …

Le barbecue c’est facile ! Mais quand on est nombreux, cela devient plus compliqué. Pourquoi dès lors ne pas solliciter un pro : un maître es grill ? Ce qui permet aussi d’ être pleinement disponible à la fête : pour choyer vos convives, veiller sur les bambins, gérer la musique et l’animation, et … profiter vous aussi de la célébration, du moment unique.

Laissez donc l’orchestration du barbecue de communion à un professionnel. Des apéritifs aux desserts, reposez-vous sur un expert en cuisson. C’est une des grandes compétences d’un Grill Master : de satisfaire tous les goûts et de maîtriser les cuissons. Et de préparer de savoureuses marinades.

Même les végétariens trouveront leur compte : le maître de la grillade sait comment accommoder les légumes de saison.  Il les choisit locaux et bio en plus.

Enfin, l’attrait du barbecue smoker cuisson lente est inégalé. Notre chef cuit à la perfection vos viandes et légumes, des heures durant en mode slow food. L’eau à la bouche ? Demandez une offre pour la communion ou fête laïque de votre enfant.