Le plus beau jour de votre vie, vous le rêvez parfait : chaleureux, joyeux, surprenant, unique. Mais vers quels menus de mariage s’orienter ? Côté liesse et originalité, j’ai ce qu’il vous faut : une formule barbecue. Oui, vous avez bien lu : un barbecue géant pour votre mariage ! Il existe une variété de possibles plaisirs grillés ou préparés en cuisson lente pour votre belle fête. Car tout se cuit, ou presque, au BBQ.

Des menus de mariage au barbecue, en mode simplicité

Evidemment, pour un mariage, la composition du menu sera différente des traditionnelles agapes entre amis ou en famille. On se rapproche de la garden party, on oublie la saucisse ketchup. Mais on peut rester dans la simplicité. Tout est dans le détail. Et le choix des produits.

Commençons par l’apéritif. Verrines s’agrémentent de tout : bacon grillé, crustacés, légumes grillés et émulsions. Fruits de mer et mini bruschettas s’invitent pour accompagner votre coupe de bulles.

En entrée, des brochettes de gambas, de poulet satay ou des couteaux grillés régaleront vos convives.

Quand au plat principal, pensez aux viandes prestigieuses (sanglier, canard). Un délice avec des légumes ou des fruits cuits sur grill, des pommes de terre et patates douces en chemise, d’un buffet de salades originales et de sauces maison.

Enfin, en dessert, à côté des chamallows réclamés par les enfants, les fruits seront vos invités d’honneur. On les grille, marine, emballe en papillote. Avec du massepain, des épices, du rhum…les recettes foisonnent. Le camembert au barbecue a sa place également, aux herbes de Provence ou au miel. Un délice.

Chacun trouve son compte autour de ce repas original de mariage. Des juniors aux seniors, des gourmands aux gourmets, des carnassiers aux végétariens.

Un mariage champêtre ? Un barbecue évidemment !

Les mariages à thème fleurissent …et notamment le « mariage champêtre ». Il rime parfaitement avec un barbecue géant.

L’organisation de votre mariage « nature » prendra en compte le plaisir des papilles et les détails d’ambiance qui donneront à votre repas un côté bucolique.

Au menu de ce mariage campagnard, de la déco naturelle (fleurs séchées, tronçons de bois…), des nappes à carreaux, des lampions, des jeux (pétanque, quille). Et un orchestre pour animer le repas et la piste de danse.

Le barbecue pour un mariage en mode cuisine du monde

Le barbecue, un mode de cuisson pratiqué partout sur la planète. Pour votre barbecue de mariage, voici 3 menus de mariage en mode « exploration du monde » :

  • Un menu country Tex-mex: merguez, côte de boeuf, marinade épicée, poivrons et épis de maïs grillés…vous régalent. Tequilla, cerveza et un orchestre mexicain créent l’ambiance.
  • Un BBQ méditerranéen : côtelettes d’agneau, salade grecque, pommes de terre au romarin. Ajoutez un bon vin d’Italie. Voyez grand : un barbecue de mariage près d’une plage pour se croire au Sud. Prévoyez les gros coussins, transats, tables basses. Sur une terrasse en caillebotis ou dans le sable, un mariage à la mer sera inoubliable.
  • Des saveurs asiatiques avec un bulgogi (barbecue coréen) : de délicieuses fines tranches de boeuf marinées ou à la japonaise avec des brochettes de poulet sauce cacahuète. On accompagne de riz, de salade de chou chinois, de sauce aigre douce…De nouveau, la décoration jouera un rôle pour plonger vos convives dans cette ambiance.

Le traiteur barbecue, le maître de cérémonie de votre fête de mariage

Un mariage réussi ? avant tout, un repas qui régale tous les invités. Avec un traiteur barbecue, chaque convive est à la fête puisqu’un Grill Master est aux commandes.

Le chef prépare ses grillades sur son smoker trailer américain. Bien mieux qu’un food truck barbecue, le barbecue smoker c’est un espace cuisson à hauteur des invités. Sa grande capacité permet de servir simultanément des dizaines de convives.

Votre traiteur bbq privilégie des ingrédients locaux et de saison. Il propose des recettes originales pour un budget raisonnable.

Il vous loue également de la vaisselle et du mobilier pour l’organisation de votre célébration de mariage.

Votre chef suivra tous vos rêves : de la campagne à la plage, chez vous ou dans un château. Tous les lieux de mariages se prêtent au BBQ. Rêvez !

Curieux de connaitre les recettes de votre barbecue de mariage ? Besoin d’idées pour votre menu ? Contactez Smoke’n Grill.

Photo by Photos by Lanty on Unsplash