Retour à l’enfance, plaisir de jouer avec le feu, de patienter jusqu’à la bonne texture, cuire ses chamallows au barbecue c’est un moment de sérénité. Mais, en les accommodant, ils seront encore meilleurs ! Ne les mangez pas si vite, lisez la suite. 

Notre petit secret pour bien cuire un chamallow au barbecue

Le secret pour cuire parfaitement votre marshmallow au barbecue c’est : avoir de la flamme. La flamme est indispensable pour griller votre friandise à point. 

Mais attention : ne faites surtout pas griller trop longtemps votre chamallow, sans quoi il va fondre dans les flammes. Ce qui serait dommage. 

Enfin, arrêtez de le faire griller juste avant que son enrobage ne noircisse. Un chamallow noir, c’est immangeable, en plus d’être mauvais pour la santé.

7 recettes approuvées de 7 à 77 ans

Nous vous partageons nos recettes, testées et approuvées. Même par les moins de 7 ans et les plus de 77 ans. 

On vous en délivre 7 mais en réalité, il y en a des dizaines ! Il faut croire que pour les véritables amateurs de la cuisson plein air, un barbecue se finit toujours avec des chamallows.  Quand le chamallow est là, les idées ne manquent pas

Alors, votre chamallow, vous le voyez comment ?

  1. A l’américaine ? Ce sera le s’more, forcément, un dessert hyper calorique venu tout droit d’Amérique ;
  2. En farce ? Délice et succès garanti avec la banane farcie aux guimauves et chocolat sur le BBQ ;
  3. Avec des fruits ? Rien de tel que les fruits et chamallows grillés à la sauce chocolat ;
  4. En brochette ? Testez ce dessert léger : la brochette de fruits et chamallows au barbecue.
  5. En décoration d’un dessert ? Ajoutez votre guimauve fondue sur un cupcake ;
  6. A tremper ? Pensez aux coulis de fruits ou de chocolat comme pour la brochette de chamallows au coulis de chocolat.
  7. Décoré ? Trempez votre marshmallow, après cuisson, dans de la brésilienne. Ou des perles de couleur pour un effet licorne ;

Faire ses chamallows soi-même, une bonne idée ? C’est possible, mais on vous prévient : vous allez consacrer presqu’une heure de préparation pour des friandises englouties en 5 minutes. Cela n’en vaut pas vraiment la peine.

Les chamallows au barbecue, un jeu d’enfant ?

On va passer pour des paranoïaques, mais tant pis. Cela fait partie de notre métier de donner des conseils de prudence, en plus de nos conseils de cuisson.

Chers parents, restez près de vos enfants quand ils cuisent les chamallows au bbq. Le barbecue n’est pas un terrain de jeu.

Quels dangers guettent les bambins ? Ils ne manquant pas d’imagination mais voici les plus classiques

  • le sucre grillé des chamallows, ça brûle (la bouche, la peau…). Dites leur de manger doucement et après avoir soufflé sur leur guimauve cuite ;
  • le sucre du chamallow fondu, ça colle, un cauchemar pour les vêtements et les cheveux ;
  • la brochette en métal, utilisée pour cuire les marshmallow, brûle, pique et perfore ;
  • le barbecue en lui-même est une source de brûlures durant plusieurs heures.

A bon entendeur…

Les chamallows au barbecue, notre spécialité ? Pas vraiment 

On ne va pas vous mentir, le chamallow ce n’est pas notre spécialité. Bien sûr, on sait cuire des chamallows au barbecue. Mais on aime surtout mettre en valeur d’autres techniques de cuisson et d’autres aliments avec notre barbecue Smoker Trailer. 

Notre spécialité ? La cuisson lente ou la cuisson à basse température. On nous appelle surtout pour préparer notre fondant porc effiloché. Ou encore pour notre maîtrise des cuissons lorsqu’il s’agit d’organiser un barbecue autour des produits de la mer.

On l’avoue mais…

Il va de soi que, comme traiteur spécialiste du sur-mesure, on peut vous prévoir des chamallows en dessert ! Si tel est votre souhait. Mais alors, attendez-vous à du grandiose

Psssst, notre dernier secret, c’est celui ci : le meilleur moyen de bien prononcer chamallow, c’est d’en mettre un en bouche.

Traiteur à domicile, nous avons des dizaines d’idées pour vos entrées, plats et… desserts. Pensez au barbecue pour vos communions, fêtes laïques, un mariage ou l’anniversaire des jeunes et des moins jeunes. Convivialité et saveurs sont toujours au rendez-vous autour d’un bon barbecue.